Tel

07.69.44.39.26

E-mail

contact@sensovoyage.com

Je vous accueille

Lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, Samedi de 10h00 à 18h00.

L’origine de la réflexologie plantaire

Dans l’Egypte Antique, la réflexologie était pratique courante. Des découvertes ont montré des reproductions de scènes de réflexologie plantaire et palmaire sur le tombeau d’Ankhmahor (le plus haut dignitaire après le roi).
En Chine, les débuts de la réflexologie remontent à 4000 ans sous l’Empereur Hwang.
La réflexologie y est considérée comme la petite sœur de l’acupuncture.
Les Incas, civilisation ancienne du Pérou, auraient transmis la réflexologie aux Indiens d’Amérique du Nord qui la pratiquent encore de nos jours. Le massage des pieds y est considéré comme un art sacré.
En Europe, fin 19è siècle, début du 20è siècle, des neurologues anglais établissent une cartographie des pieds, des médecins allemands introduisent le massage réflexe.
Aux Etats-Unis, le docteur Fitzgerald d’après ses recherches, établit la thérapie des zones qui divise le corps en dix lignes longitudinales et constate que les stimulations de la peau d’une bande agit sur les organes de la même bande. Il soulage ainsi de cette manière lumbagos, douleurs, asthme….C’est ensuite le docteur Joe Riley qui établit des diagrammes précis. De nos jours, toutes les techniques occidentales de réflexologie découlent des travaux d’Eunice Ingham, kinésithérapeute américaine engagée aux côtés du Dr Joe Riley en 1926. Elle teste sur des milliers de pieds l’emplacement des zones et affine sa cartographie des pieds. Son neveu, Dwight Byers suit ses enseignements dans les années 50 et devient directeur de l’Institut International de Réflexologie.
Page réflexologie plantaire - Img 1

C’est quoi la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est donc une thérapie manuelle qui consiste à stimuler des points très précis  sur les pieds, procurant ainsi une profonde décontraction musculaire et mentale.

La réflexologie est pratiquée par une praticienne en réflexologie  qui est une professionnelle de la dissipation des tensions grâce à des techniques de pression. Il favorise la relaxation, prévient le stress et stimule les fonctions d’autorégulation grâce à un toucher spécifique de zones dites réflexes au niveau des pieds.
Considérée comme la petite sœur de l’acupuncture, elle s’applique à titre préventif et curatif, que ce soit pour soulager un symptôme spécifique ou maintenir une bonne santé.

La réflexologie va au-delà de simple pressions puisqu’elle permet de remonter à l’origine du malaise et donc d’agir en profondeur.
Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit bien précis sur le dessus et le dessous du pied. C’est cette projection que l’on nomme « zone réflexe ». La manipulation de ces zones réflexes envoie « un message » aux organes correspondant dont les fonctions énergétiques et physiologiques sont redynamisées.

Une anamnèse préalable (histoire de la personne) est indispensable, afin que la personne soit prise en considération dans sa globalité.
Une séance de réflexologie dure en moyenne 1 heure. Les bienfaits se font sentir dès les premières séances,

Page réflexologie plantaire - Img 2

La réflexologie a pour seul effet secondaire une détente profonde!

Les soinsTarifsDurée
1ere séance de réflexologie plantaire (+ un bilan)80€90 min
Réflexologie plantaire (séance de suivi)60€60 min

Certaines mutuelles prennent en charge  la réflexologie plantaire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre. Si besoin, je vous délivrerai une facture.

Je vous invite à vous rendre sur la page contact pour réaliser une prise de rendez-vous pour une séance de réflexologie plantaire.


attention
La réflexologie plantaire ne se substitue pas à la médecine ni aux traitements médicaux mais peut apporter un plus et venir en complément.